La Diva et le Toréador

Au cours d’une réception, une diva célèbre et fraîchement veuve (mais pas très éplorée), fait la connaissance d’un toréador auréolé de gloire (et un tantinet arrogant). Entre eux deux, le coup de foudre est immédiat…

Et nous voilà entraînés dans une histoire d’amour pleine de rebondissements, prétexte à un voyage musical à travers les plus belles pages de l’opéra, de l’opérette et de la comédie musicale (Carmen, La Vie Parisienne, West Side Story, La Traviata, Véronique, etc).

En savoir plus >>>

Affiche La Diva et le Toréador

La Belle Hélène… n’était pas une poire !

Un succès jamais démenti depuis sa création en 1864 ! Le chef-d’oeuvre de Jacques J. Offenbach traverse à merveille les ans, et réussit toujours à séduire les nouvelles générations grâce à son esprit, sa musique entrainante et l’impression d’euphorie qui s’en dégage.

En savoir plus >>>

Affiche La Belle Hélène... n'était pas une Poire

Attention, Maîtres Chanteurs

Ils ont les moyens de vous faire chanter… Attention, Maitres Chanteurs ! : le spectacle musical qui remplace une cure de vitamines !!!

Après le succès de leur premier spectacle Les Aventures de la Diva et du Toréador, Raphaëlle Farman et Jacques Gay vous entrainent dans un nouveau voyage lyrique, historique et humoristique !

En savoir plus >>>

Affiche Attention, Maîtres Chanteurs !

Offenbach à Broadway

Le nouveau spectacle musical hilarant de Raphaëlle Farman et Jacques Gay.

Après La Belle HélèneLa Diva et le Toréador et Attention Maitres Chanteurs !, suivez les aventures délirantes de Jacques Offenbach et de sa troupe, à Paris, Vienne et Broadway. Des voix, du swing, du rire et de la danse, un moment jubilatoire pour toute la famille !

En savoir plus >>>

Affiche Offenbach à Broadway

Voilà la Vie Parisienne

Après le succès de « La Belle Hélène n’était pas une poire ! », Raphaëlle Farman et Jacques Gay mettent une fois de plus leur humour, leur énergie et leur inventivité dans une version totalement revisitée et modernisée, de la célèbre Vie Parisienne de Jacques Offenbach, qui se trouve transposée dans les années folles.

La palette de personnages tous plus originaux les uns que les autres, les situations loufoques et la musique euphorisante, en font un moment tout simplement jubilatoire.

L’occasion pour l’équipe de chanteurs-comédiens hors-pair, de faire la preuve de leurs talents, et d’entrainer le public dans les aventures d’un Baron Flamand venu s’encanailler à Paris.

En savoir plus >>>

Affiche Voilà la Vie PArisienne
A PROPOS

Lyricomédies ! et La Comédie Lyrique Romande sont deux associations dont le but est le partage de l’émotion, du rire et de l’art de l’Opéra.

Depuis plus de 15 ans, Raphaëlle Farman et Jacques Gay, leurs fondateurs, ont donné plus de 1700 représentations devant plus de 150 000 spectateurs.