La voix parlée est le premier outil de communication entre les êtres.
La voix chantée est la première source d’émotion.
Selon l’utilisation que l’on fait de sa voix, le message, qu’il soit artistique, professionnel, ou personnel, passe ou…ne passe pas.
A tout âge, travailler sa voix, parlée et chantée, permet de gagner en confiance en soi, de maitriser son appréhension en public, et de se découvrir soi-même.

Forts de leur très longue expérience de chanteurs lyriques, auteurs, metteurs en scène et coachs pour la prise de parole, Raphaëlle Farman et Jacques Gay proposent au sein de l’Académie Voice and Fun, une approche nouvelle pour « faire entendre sa voix » et s’exprimer sur scène dans des spectacles hauts en couleur, qui mêlent théâtre, chant et chorégraphies, dans une ambiance très joyeuse et bienveillante.

L’ENSEIGNEMENT

Chant (Opéra/ Comédie musicale/Variété)
Théâtre
Expression orale

L’originalité de cette Académie, est qu’elle propose aux élèves chaque année, de participer à un spectacle travaillé de façon professionnelle, sous la houlette d’artistes à la grande carrière artistique, qui leur apportent leur expérience scénique.
Chaque élève a un rôle créé sur-mesure pour lui, et qui mêle chant, théâtre et chorégraphie.

A QUI S’ADRESSE L’ ACADEMIE VOICE AND FUN ?

Elle s’adresse aux amateurs et professionnels de tous niveaux et tous âges, qui veulent travailler le chant et le théâtre avec un encadrement professionnel.

– Cours pour les enfants
– Cours Adolescents
– Cours Adultes débutants ou confirmés.

DATE ET LIEU DES COURS

Les cours/ répétitions ont lieu une fois par semaine les mardis, à la salle paroissiale de Malagnou :

– mardi de 17h 30 à 18h30 pour les enfants
– mardi de 18h 30 à 20h 30 pour les adultes

Les spectacles ont lieu au début du mois de juin à la salle Centrale à Genève.

Tarifs

Qui comprennent les cours de chant, cours de théâtre, chorégraphies et préparation du spectacle donné en juin.
Avec Raphaëlle Farman , Jacques Gay et un pianiste.

Sur demande

DIRECTION ARTISTIQUE

La Direction Artistique de l’Académie, ainsi que les cours sont assurés par Raphaëlle Farman et Jacques Gay. (voir leur biographies sur le site )
Ces chanteurs lyriques à la carrière internationale, ont une très grande habitude de l’enseignement et de la création de spectacle, et font partager leur expérience scénique à leurs élèves.

SITE INTERNET

www.comedielyriqueromande.ch

Cliquez sur la photo pour l’afficher en plein format

A PROPOS

Lyricomédies ! et La Comédie Lyrique Romande sont deux associations dont le but est le partage de l’émotion, du rire et de l’art de l’Opéra.

Leurs fondateurs, Raphaëlle Farman et Jacques Gay, ont donné plus de 3 200 représentations devant plus de 960 000 spectateurs.