Synopsis

Prenez un mari, trois femmes, deux amants, ajoutez le génie et la légèreté de Sacha Guitry, saupoudrez le tout de  musiques jubilatoires et entrainantes, versez dans un shaker et secouez bien fort ! Vous obtiendrez « Si Guitry m’était chanté », une comédie très musicale qui vous fait voyager tout en légèreté, fantaisie et humour.

Nous sommes à Paris dans les années trente.

Yvonne, comédienne talentueuse, un peu frivole et un peu volage, est mariée à Henri, auteur de théâtre à succès, très amoureux de sa femme, mais enclin à tourner la tête lorsqu’un jeune jupon passe.
Ils sont servis fidèlement par leurs domestiques Nestor et Gracieuse. Gracieuse est très amoureuse de Nestor le majordome, mais ce dernier est très snob, et n’entend pas avoir de relation avec une soubrette.

Lorsque le célèbre comédien Esteban Ramirez arrive à Paris pour promouvoir un film dans lequel il vient de tourner, Henri, qui pense à lui pour sa prochaine pièce, l’invite à demeurer chez eux, en compagnie de Paulette, la jolie jeune femme qui l’accompagne.

Et voilà six personnages hauts en couleurs, dont les destins vont se mélanger et réserver surprises, quiproquos, et bien sûr, coups de théâtre !

Distribution

Création du 29 novembre au 2 décembre 2017 avec :

YVONNE : Raphaëlle Farman
HENRI : Jacques Gay
PAULETTE : Clémentine Bourgoin
ESTEBAN : Juan Carlos Echeverry
GRACIEUSE : Anneke Sleven
NESTOR : Fabrice Coccitto

Orchestre du Pont des Arts dirigé par Lucie Leguay

Piano : Anne Cusin-Panit

Dates et Réservations

 

Genève

Les 29 et 30 novembre, 1er et 2 décembre 2017, 20h30
Au Théâtre des Salons, Genève

Mercredi
29 novembre
Je réserve
Jeudi
30 novembre
Je réserve
Vendredi
1er décembre
Je réserve
Samedi
2 décembre
Je réserve

Annecy

Mardi 19 décembre à 17h00 et à 20h30,
Mercredi 20 décembre à 17h00 et 20h30
Salle Pierre Lamy, Annecy

Salle Pierre Lamy, AnnecyJe réserve

A PROPOS

Lyricomédies ! et La Comédie Lyrique Romande sont deux associations dont le but est le partage de l’émotion, du rire et de l’art de l’Opéra.

Depuis plus de 15 ans, Raphaëlle Farman et Jacques Gay, leurs fondateurs, ont donné plus de 1700 représentations devant plus de 150 000 spectateurs.