Son parcours

D’origine italienne, Fabrice Coccitto obtient son Premier Prix de piano au CRR de Paris puis se spécialise ensuite dans la musique de chambre et travaille avec Eric Le Sage et Paul Meyer. Il obtiendra par la suite un 1er Prix de Musique de Chambre au concours international Henri Sauguet.
Il étudie également le jazz auprès de Claude Bolling et se produit en spectacles.

Musicien, comédien, classique, jazz, opéra : Fabrice Coccitto sait tout faire !

Pianiste et comédien à la fois, Fabrice se produit dans des genres éclectiques à travers lesquels son double talent est mis en valeur, dans des tournées européennes :
La Belle-Hélène (Roi Ménélas), Les Frères Jacques, Le Boeuf sur le Tôa, Le Petit Groom de chez Maxim’s, Don Quichotte, Jacques Brel, Charles Trenet: le Fou Chantant a cent ans, Feu la mère de Madame, Les Aventures de la Diva et du Toréador, Attention Maîtres Chanteurs.

Fabrice se produit régulièrement dans les différents spectacles de La Comédie Lyrique Romande, notamment dans la « Belle Hélène à l’Alhambra », « La Diva et le Toréador » au théâtre des Salons, « Attention Maitres Chanteurs » à Vevey…

A PROPOS

Lyricomédies ! et La Comédie Lyrique Romande sont deux associations dont le but est le partage de l’émotion, du rire et de l’art de l’Opéra.

Depuis plus de 15 ans, Raphaëlle Farman et Jacques Gay, leurs fondateurs, ont donné plus de 1700 représentations devant plus de 150 000 spectateurs.