Son parcours

Clémentine Bourgoin commence par apprendre le violoncelle, puis étudie le chant. Elle obtient son Diplôme d’Etudes Musicales, ainsi qu’une Licence de Musicologie.

Son excellent niveau musical lui permet d’aborder tous les genres de répertoires, y compris la musique contemporaine.

Elle interprète les rôles d’Oreste (La Belle Hélène), Suzanne (Les Noces de Figaro), Mamzelle Nitouche, Fleur de Neige (Les chevaliers de la table Ronde), Anina (La Traviata)…

Clémentine Bourgoin : soprano et actrice de talent

Elle travaille régulièrement avec Lyricomédie et la Comédie Lyrique Romande, ainsi qu’avec la Compagnie des Brigands. Elle a développé son talent de comédienne en plus de celui de chanteuse dans les nombreux opéras et opérettes qu’elle joue en tournée dans les théâtres européens.

Par ailleurs, Clémentine Bourgoin écrit aussi ses propres spectacles, comme Filles d’acier, un cabaret de mélodies et chansons de l’entre-deux guerres, et KosmAnarchie, un spectacle sur les chansons de Prévert et Kosma.

A PROPOS

Lyricomédies ! et La Comédie Lyrique Romande sont deux associations dont le but est le partage de l’émotion, du rire et de l’art de l’Opéra.

Leurs fondateurs, Raphaëlle Farman et Jacques Gay, ont donné plus de 3 200 représentations devant plus de 960 000 spectateurs.