Eté 2016

Après le succès de sa première édition, le second Festival Haut la la ! à Megève vous ravira avec trois spectacles musicaux et hilarants qui se dérouleront au Palais des Sports de la ville.

VOILA LA VIE PARISIENNE !!!

Le nouveau spectacle hilarant de Raphaëlle FARMAN et Jacques GAY d’après La Vie Parisienne de Jacques OFFENBACH.

PIANO RIGOLETTO E TUTTI FRUTTI !!!

Alain Bernard, avec la complicté de Pascal Légitimus à la mise en scène, nous emmène dans les aventures drôlissimes d’un pianiste à la dérive…

A ne pas manquer !!!

ET BIEN CHANTEZ MAINTENANT !!!

COURS DE CHANT ET KARAOKE LYRIQUE GEANT par Raphaëlle FARMAN et Jacques GAY accompagnés de deux pianistes très talentueux.

L’occasion de pouvoir chanter les plus grandes œuvres du répertoire d’opéra, d’opérette, de comédie musicale et de la chanson française dans un chœur géant avec les paroles qui s’afficheront que un écran géant. Une soirée originale, unique et jubilatoire !!!

Raphaëlle FARMAN et Jacques GAY ont initié ce concept à Chamonix dès 2010 avec un très grand succès. Puis ils ont intégré le public en tant que choriste de leur spectacle Attention Maîtres Chanteurs à partir de 2012.

Eté 2015

En collaboration avec la ville de Megève, Opéra en fête organisela 1ère édition du Festival HAUT LA LA

Sous le signe de la musique, de l’humour, de l’opérette et de la danse du 6 au 10 août 2015.

Avec trois événements au programme:

COURS de CLAQUETTES GEANT par Fabien RUIZ chorégraphe du film THE ARTIST.

Fabien Ruiz, danseur de claquettes et chorégraphe international, qui a fait danser Jean Dujardin et Bérénice Béjo dans le film « The Artist », vous offrira une heure de spectacle de claquettes interactif en compagnie d’un pianiste de jazz exceptionnel.

Du haut de son estrade, il racontera l’histoire des claquettes en l’illustrant par des numéros époustouflants. Puis il donnera aux spectateurs un véritable cours de claquettes au cours duquel chacun pourra se prendre pour Fred Astaire !

En effet, une fois que les spectateurs auront mémorisé les pas élémentaires des claquettes, Fabien Ruiz leur apprendra une chorégraphie qu’ils danseront accompagnés par les accords de jazz du pianiste.

Et lorsque plusieurs centaines de personnes toutes générations confondues  tapent du pied en swinguant et le sourire aux lèvres, c’est jubilatoire !

CHOPIN EN TOUTE INTIMITE par le pianiste Tanguy de WILLIENCOURT.

Sous les doigts d’un pianiste virtuose de grand talent, Tanguy de Willinecourt, et avec la complicité de Raphaëlle FARMAN et Jacques GAY en narrateurs, vous découvrirez ou redécouvrirez les plus belles œuvres de Frédéric CHOPIN. Ce récital sera parsemé d’anecdotes sur la vie du compositeur et le contexte historique de ses créations artistiques.

Cette soirée vous propose une manière ludique d’entrer dans l’intimité de ce compositeur de génie, et un éclairage original qui vous permettra d’apprécier ses plus beaux airs avec une oreille neuve.

Tanguy de Williencourt est un des grands jeunes talents du piano. 1er prix du Conservatoire National de Musique de Paris, il est déjà à 25 ans lauréat de plusieurs concours internationaux (concours Yamaha, concours Fauré et de plusieurs Fondations (Fondation l’Or du Rhin, Blüthner, Meyer).

 

LA BELLE HELENE… N’ETAIT PAS UNE POIRE !!! Opérette de Jacques Offenbach

Le chef d’œuvre de Jacques Offenbach (1864) traverse à merveille les ans, et réussit toujours à séduire les nouvelles générations, grâce à son esprit, sa musique entrainante et l’impression d’euphorie qui s’en dégage.

Après les succès de « La Diva et le Toréador » et d’ « Attention Maitres Chanteurs » (chacun trois ans  à l’affiche à Paris puis en tournée), Raphaëlle Farman et Jacques Gay ont mis une fois de plus leur humour, leur énergie et leur inventivité dans cette nouvelle production.

Tout en restant fidèles  à l’esprit d’Offenbach, ils nous entrainent dans une Grèce mythologique qui a beaucoup de point communs avec l’époque actuelle !!! En effet, La Grèce y est (déjà…) en crise !!!!

Ils sont accompagnés sur scène par une équipe de chanteurs-comédiens hors-pair et toute la troupe s’en donne à cœur-joie pour nous raconter les aventures délirantes de cette Belle Hélène qui pourrait se retrouver dans les pages des magazines « people » d’aujourd’hui !

Créée en 2011 à Genève, Raphaëlle FARMAN et Jacques GAY ont écrit une nouvelle mise en scène de LA BELLE HELENE, pour laquelle ils n’ont pas hésité à piocher dans l’actualité grecque actuelle…

avec :
Raphaëlle Farman, Jacques Gay, Frédéric Mazzotta, Clémentine Bourgoin, Fabrice Coccitto, Jérôme Boudin Clauzel, Aneke Sleven, Annette Badeau.

A PROPOS

Lyricomédies ! et La Comédie Lyrique Romande sont deux associations dont le but est le partage de l’émotion, du rire et de l’art de l’Opéra.

Depuis plus de 15 ans, Raphaëlle Farman et Jacques Gay, leurs fondateurs, ont donné plus de 1700 représentations devant plus de 150 000 spectateurs.