L’Académie Lyricomédies est basée à Annecy et propose des cours de théâtre et de chant, dans tous les styles de musiques ( aussi bien lyrique que jazz ou variété).

Cette académie s’adresse aux amateurs de tous niveaux, ainsi qu’aux professionnels.

Elle a été créée en 2015 par Raphaëlle Farman et Jacques Gay.

Tous deux sont chanteurs d’opéra et comédiens professionnels ( Conservatoire de Paris, Opéra de Paris, carrière internationale)

Très régulièrement sur scène dans de nombreux spectacles, ils mettent à profit leur grande expérience pour enseigner le chant et le théâtre de manière à la fois ludique, et très professionnelle.

Plusieurs formules pour les adhérents :

Cours individuels de chant ou de théâtre

Raphaëlle Farman et Jacques Gay enseignent la technique vocale aussi bien aux débutants, qu’aux amateurs qui ont déjà chanté.

Ils travaillent aussi l’interprétation de manière à se sentir à l’aise sur scène et faire passer l’émotion voulue.

 

Participation au spectacle annuel de la troupe Lyricomédies !

Tous les élèves qui le souhaitent peuvent faire partie de cette troupe qui monte chaque année un spectacle ( qui a lieu fin juin à Annecy, et dans les environs ).

Ces spectacles mêlent théâtre, chant et chorégraphie ( adaptés aux niveaux des uns et des autres !), ils permettent de goûter au plaisir intense d’être sur scène, et de partager cette sensation avec un troupe ultra sympathique, dans laquelle l’esprit de convivialité domine .

Les répétitions ont lieu une fois par semaine les lundis soir dans Annecy de 20h à 22h30

 

Cours destinés aux professionnels pour la préparation de rôles ou de concours

Pour les élèves des écoles de musique qui souhaitent apprendre à lutter contre le trac et à mettre en place des morceaux pour les auditions ou les concours.

Pour les professionnels qui souhaitent apprendre un rôle et faire un travail d’interprétation en profondeur.

 

Stages de chant ou de théâtre sur deux jours en condition de représentation

Régulièrement au cours de l’année, Raphaëlle Farman et Jacques Gay proposent des stages sur deux jours, qui permettent aux stagiaires de travailler dans le détail deux airs ( tous styles de répertoire classique, jazz ou variété) ou deux scènes théâtrales (tous styles de répertoire), et de les donner sur la scène du théâtre, devant les autres participants dans des conditions professionnelles à la fin du stage.

Ces stages permettent aussi d’apprendre à gérer son trac, et à prendre du plaisir sur scène.

A PROPOS

Lyricomédies ! et La Comédie Lyrique Romande sont deux associations dont le but est le partage de l’émotion, du rire et de l’art de l’Opéra.

Depuis plus de 15 ans, Raphaëlle Farman et Jacques Gay, leurs fondateurs, ont donné plus de 1700 représentations devant plus de 150 000 spectateurs.